La fendeuse électrique Stahlmann 7T, mon avis.

Bonjour, j’ai créé ce petit site de mes grosses mains afin de mettre en avant les fendeuses à bois qui fonctionnent et qui deviennent rentable avec le temps. Car acheter des bûches qui ne sont pas fendu, c’est moins chère ! Je vous propose donc un comparatif des fendeuses que j’ai sélectionné, afin que vous puissiez choisir un outil qui soit adapté à vos besoins. Bref, si vous voulez un coup de pouce pour choisir votre fendeuse, vous pouvez allez consulter mon comparatif des meilleurs fendeuses à bois.

stahlmann7t

  • Force exercée : 7 tonnes
  • Taille max des bûches : 52 cm x 25cm
  • Matière : Acier.

Voir le prix sur Amazon

Voir les points forts et faibles

Voici une fendeuse électrique qui ressemble à la Forest Master. Seulement, celle-ci de ne dispose pas de la double-lame. Stahlmann compense en munissant cette fendeuse électrique d’une force de 7 tonnes.  Si elle est moins bien noté que la Forest Master, c’est seulement parce qu’elle ne peut pas fendre de bûches avec un diamètre supérieur à 25cm. A part ça, c’est clairement l’une des meilleurs machines sur le marché. Son armature en acier est solide et cette machine inspire la confiance.

A lire aussi : La fendeuse hydraulique Eberth 7T

Caractéristiques principales

Comme la plupart des fendeuses qui peuvent exercer une pression de 7 tonnes, la Stahlmann consomme 2200 Watt avec 230 Volt. Fait en acier par Stahlmann, cette fendeuse ne vous décevra pas. Stahlmann est en effet réputé pour produire des outils de qualité, et cette fendeuse n’est pas l’exception qui confirme la règle. Voilà une machine qui a une très bonne durée de vie, fait avec des matériaux de qualité et une finition irréprochable.

stahlmann7T-fendeuse-bois

Le chemin de fente est réglable, et ça, c’est très utile pour gagner du temps. Prenons un exemple, vous avez tout un tas de bois qui a été débité en 30 cm de long. Si vous ne réglez pas le chemin de fente et que vous placez ces bûches dans votre fendeuse, elle commencera par fendre 22 cm d’air avant de s’attaquer à votre bûche. A force, ça devient long et quand on fend des bûches, on en fend un paquet, alors on finit par perdre beaucoup de temps.

chemin-de-fente

Si vous réglez votre chemin de fente sur 35 cm, la fendeuse n’aura que 5cm d’espace avant de s’attaquer à la bûche. Ainsi, elle fera son job plus rapidement ! J’ai fait ce test chez moi, en coupant 10 bûches sans régler le chemin de fente, et 10 bûches en le réglant. J’ai gagné 3 minutes sur 10 bûches. Cela peut paraître négligeable, mais sur 100 bûches ça fait une demi heure !

J’ai aussi sélectionné cette fendeuse pour son rapport qualité/prix. Cette machine propose un service proche du haut de gamme mais avec un prix attractif, en dessous des 300 euros.

Conclusion

La Stahlmann 7T est une fendeuse à bois robuste et efficace. Si vous recherchez une fendeuse électrique qui aura une bonne durée de vie sans avoir à effectuer d’entretien trop régulier, la Stahlmann vous intéressera sûrement. Pensez tout de même à aller voir la Forest Master 10T, c’est une fendeuse situé dans la même gamme et qui présente à peu près les mêmes caractéristiques.

Voir le prix sur Amazon

Ce sera tout pour la fendeuse électrique Stahlmann, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la rubrique “contact”, je vous répondrai dans les plus bref délais !

A lire aussi : La fendeuse hydraulique Electropower 7T