La fendeuse électrique Eberth 7T, mon avis.

Si vous recherchez une fendeuse à bois, rendez-vous sur mon guide d’achat des fendeuses à bois, vous y trouverez sûrement un outil qui correspond à vos besoins !


eberth-fendeur7t

  • Force exercée : 7 tonnes, système hydraulique.
  • Taille max des bûches : 52 cm x 25cm
  • Matière : Acier

 

4etoiles

Voir le prix sur Amazon

Voir les points forts et faibles

Voici une fendeuse à bois électrique qui utilise une pression hydraulique de 7 tonnes pour fendre ses bûches. Elle dispose d’une garantie de 2 ans, ce qui est plus qu’utile étant donné que le système hydraulique peut avoir quelques défaillances.

Les caractéristiques principales

Eberth fait partie des marques avec un super service client. Ils répondent vite et n’ont pas peur de faire marcher leurs garanties. Acheter un produit Eberth, c’est avoir le confort du service après-vente. J’ai utilisé cette machine au travail et elle a eu un soucis au niveau du système hydraulique, le réservoir fuyait.. Mais avec un petit mail et une photo à l’appuie, Eberth nous a envoyé une pièce de rechange en 10 jours. La garantie est donc à prendre en compte avec ce produit, même si le système hydraulique n’a pas l’air parfait, vous ne risquez rien en achetant cette fendeuse.

eberth-fendeur7t

L’entretien d’une fendeuse hydraulique doit aussi être un peu plus poussé qu’une fendeuse électrique classique. Ce n’est pas grand chose, mais il faudra tout de même munir votre atelier d’huile pour système hydraulique et la changer de temps en temps (environ une fois par mois, selon l’intensité de votre utilisation). Le fluide hydraulique n’est pas à prendre en compte dans vote budget, une bouteille coûte à peu près 15 euros et elle peut tenir jusqu’à 2 ans.

A part cette huile hydraulique, vous n’aurez pas d’entretien à effectuer, le système hydraulique se chargera du reste !

A lire aussi : La fendeuse hydraulique Electropower 7T

Pourquoi un système hydraulique ?

fluide-hydraulique

Le système hydraulique, c’est pratique. En effet, les systèmes hydrauliques ont plusieurs avantages sur les systèmes électriques classiques. Tout d’abord, votre fendeuse hydraulique sera lubrifié en permanence, il n’y aura donc pas de frottement qui endommageront votre machine au fil du temps. Ensuite, le système hydraulique emmagasine la chaleur, ainsi votre fendeuse ne surchauffera jamais, même après avoir fendu 200 bûches.

Ainsi, on gagne en durée de vie. Ce qui est dommage avec la Eberth, c’est que la fendeuse elle-même est faite pour durer, mais son système hydraulique, lui, n’est pas un exemple de solidité. C’est une machine qui peut durer longtemps si vous faites attention à son système hydraulique. Il faut toujours s’assurer que le réservoir est bien remplie, et il ne faut pas essayer de fendre de bûches au dessus des dimensions recommandés. Personnellement, je l’ai fait et j’ai constaté que la fendeuse Eberth pouvait aller au dessus des dimensions recommandés, mais si vous faites comme moi, vous risquez de perdre votre garantie et d’endommager votre système hydraulique par la même occasion.

Je vous conseil d’essayer plusieurs tailles de bûches et de voir comment la fendeuse réagit.

Conclusion

Si vous souhaitez une fendeuse hydraulique bon marché, celle-ci est l’une des meilleurs sur le marché. Le système hydraulique garantira une lubrification constante et le refroidissement de votre fendeuse. Même si le système hydraulique n’est pas parfait, la fendeuse ainsi que toutes ses pièces sont garanties 2 ans. Cette fendeuse est la moins chère de notre sélection, mais elle tient la route. Cependant, si vous habitez près du pôle nord et que vous avez besoin d’une fendeuse hydraulique pour une utilisation intense, la Electropower MEP-F7TH devrait vous intéresser.

4etoiles

Voir le prix sur Amazon

 

C’est tout pour la Eberth ! Si vous avez des questions, la rubrique “Contact” est là pour ça.

A lire aussi : Le test du Smart Splitter